Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour qui la dinde?

+3
minimwa
-P.M-
Hevein
7 participants

Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Pour qui la dinde?

Message  Hevein Dim 14 Fév - 2:04

Bonjour / Bonsoir,

Voila j'ouvre cette section pour y mettre des énigmes de temps a autre, quand j'ai des dragodindes a offrir.

A offrir que dis je, a mériter!!

Donc pour ceux qui ont la réponse vous avez plusieurs solutions:

1/ La dinde annoncée vous intéresse fortement, du coup vous me postez votre réponse dans ce topic et pas de réédition, sauf si vous marquez l'heure a laquelle vous l'avez faite (bin oui, la vitesse comptera énormément pour départager les plus futés).

2/ La dinde annoncée ne vous interesse pas, mais vous voulez participer car les enigmes ça vous bote! je vous prierais donc de m'envoyer votre réponse par MP sur forum et non dans le topic.ça laissera a quelqu'un de plus nécessiteux de participer aussi.

3/ la dinde annoncée ne vous interesse pas, mais vous voulez l'offrir a quelqu'un, vous pouvez donc participer sur ce topic et préciser a qui revient la dinde:)

Et pour les personnes qui auraient choisis la 2eme solution, je posterais leur reponse(avec autorisation) quand l'enigme aura été trouvée, voir les raisonnements de chacun peut etre interessant et donner des méthodes pour une autre enigme^^

Enfin, je tiens a préciser que dans vos reponses je VEUX voir les raisonnements, j'veux pas de copié collé du net! c'est de la triche:p


PS: Je posterai les énigmes, quand j'pourrais, a des heures différentes, pour que tout le monde puisse participer plus ou moins, les seules heures où c'est sur qu'il n'y aura pas d'énigmes c'est celles du matin \o/ désolée j'suis pas matinale mdr


Dernière édition par Hevein le Dim 14 Fév - 2:40, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une petite précision)
Hevein
Hevein

Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Enigme (1)

Message  Hevein Dim 14 Fév - 2:25

Dragodinde en jeu
Type: Turquoise
Level: 1
Sexe: Male
Capacité: Aucune


Voici l'Énigme

Il y a un sadida, un eniripsa, un osamodas et un sram enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger, donc ils ne peuvent voir que devant eux.

Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent une coiffe noire et les deux autres une coiffe blanche (2 coiffes blanches et 2 coiffes noires au total).
Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être exécutés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillés. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ? Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
Hevein
Hevein

Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  -P.M- Dim 14 Fév - 2:53

Proposition de réponse :

Je décide que les personnages A, B, et C sont allignés
Je décide maintenant que D n'est pas aligné

On a donc

A //Mur\\ B (rien) C

et enfin D

D a dans son champs de vision A, B et C

Il sera donc le premier à donner la réponse

En effet nul part il est indiqué la disposition des personnages, j'imagine donc que l'énigme ce joue sur cette disposition.
Deplus, ci D ce situt en retrait, il n'est pas gené par le mur placé entre A et B .

J'ai envie que D soit un Eni, comme ça Very Happy

Il sera sur de sa couleur puisqu'il verra tous les autres chapeau, et par déduction saura qu'il porte la couleur la moins représentée devant lui.
-P.M-
-P.M-

Messages : 64
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  minimwa Dim 14 Fév - 2:55

l'osa secoue la tête pour faire tomber a coiffe lol
et dit la couleur
minimwa
minimwa

Messages : 231
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 33
Localisation : ... qui me parles ????

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Hevein Mer 17 Fév - 3:09

Je tiens a préciser que l'énigme a deux réponses possibles.
Hevein
Hevein

Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Freya Mer 17 Fév - 12:03

Juste pour le Fun :

Si D ne dit rien, C sait que lui et B ont un chapeau de couleur différente, C peut donc répondre noir si B est blanc .

* se tape la tête contre les murs *
Freya
Freya

Messages : 501
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : J'aimerais bien le savoir

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Drahlia-likeuz Ven 19 Fév - 18:56

Possiblitée numéro 1, si le Bwork Mage n'est pas un enfoiré


On sait que les quatres personnes enfermés sont un sadida, un eniripsa, un osamodas et un sram.

Il y as donc deux (trois) invocateurs dans le lot, l'sadi, et l'osa .

On sait donc que l'sadi est capable de crées des poupées pour se proteger, ou proteger la nature qui l'entoure. Il n'invoque pas vraiment ces poupées mais les fabriques. Le sadida étant entérré jusqu'au cou, j'vous raconte pas comment sa doit etre difficile de fabriquer une poupée dans ces conditions. On exclus donc le sadida pour mon raisonnement.

Je peux donc dire que c'est l'Osamodas qui n'se fera pas buté dans son trou pré entérré avec un tourmenteur (ouais fusillé avec un tourmenteur t'entend !?) .
Tout simplement parce que l'osamodas peut appeler ces créatures : en effet, l'osamodas appel ces créatures, les invoques, et ça demande pas de mouvement, vu que (selon moi), l'osamodas "appel" ces créatures qui viennent du monde des douzes, et que finallement, ce qu'on voit dans les combat c'est que d'la pyrotéchnie tout naze; bah ouais, les osa sont nazes.
Donc, l'osa appel sa seule créature douée de parole, le Bwork Mage. Le Bwork Mage rapplique, l'osa le supplie de lui dire la couleure de son chapeau et la le bwork répond :

PUT1 C NOAR MDRRRRRRRRRRRRR

Et c'est ainsi que l'osa est sauvé !

Possibilitée numéro 2, si le Bwork Mage est un enfoiré


L'osa, ayant invoqué son Bwork Mage, se retrouve nez a nez avec lui. Il lui supplie de lui donner la couleure de son chapeau. La le Bwork s'exclame alors :

MDR TU C K TN CHAPO C BLAN ????

L'osa s'plante donc et se fais executer sommairement.

ENKULER DE RIRE, et l'Bwork s'barre, libre.

Mais, nous avons oublié plus haut que l'eniripsa étais aussi capable d'invoquer, sans ces mains, un lapinot. L'eni n'auras donc qu'a prononcé l'incantation, sans l'aide de ces mains et HOP un p'tit lapino sort, l'eni exige que le lapin lui enlève son chapeau et le lui remette (ouais, j'ais jamais vu un lapinot parlé désolé), et ainsi, elle verra la couleure de son couvre chef Smile




PATATATATATRA Idea
Drahlia-likeuz
Drahlia-likeuz

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 31
Localisation : Zion

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Hevein Ven 19 Fév - 19:05

j'aime beaucoup ton raisonnement Drah^^
Hevein
Hevein

Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Budd Wushu Ven 19 Fév - 22:37

Sauf qu'il est précisé que les condamnés ne peuvent parler que dans le but de donner la solution.
Donc dès l'invocation faite, ils sont exécutés.
Budd Wushu
Budd Wushu
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : au comptoir

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Drahlia-likeuz Ven 19 Fév - 22:42

Ok alors c'est l'eni qui gagne parce qu'il lance un mot d'immo et hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop ! Et voila !
Drahlia-likeuz
Drahlia-likeuz

Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 31
Localisation : Zion

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Izzia Ven 19 Fév - 23:53

C'est quand qu'on sait qui qui a gagnééééééé ? Very Happy
Izzia
Izzia

Messages : 98
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 31
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Hevein Sam 20 Fév - 1:08

étant donné que c'est une enigme a plusieurs réponses, le premier a avoir donné une théorie plausible a la dinde, soit PM^^
Hevein
Hevein

Messages : 306
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui la dinde? Empty Re: Pour qui la dinde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser