Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon cadeau pour Liessa

3 participants

Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Mon cadeau pour Liessa

Message  Claire De La Lune Mar 3 Juin - 10:38

Alors voila, je voudrais offrir un cadeau très spécial à ma sœur. C’est un livre ou plutôt un manuel. Oui, oui, Liessa sait lire ! D’ailleurs la preuve, c’est que la guilde a le nom d’un bouquin !!
Bref, j’ai cherché ce manuel INDISPENSABLE dans toutes les bibliothèques du monde des Douzes et rien … Complètement désespérée, j’ai donc décidé de l’écrire moi-même …

« Manuel de la féminité study

Ce manuel est destiné à toutes les aventurières bodybuildées qui sentent l’aftershave et qui croient que pour être une femme, il suffit d’avoir des rondeurs bien placées.
Et bien non, pour faire partie de cette élite très enviée de la vraie femme (VF), ça ne suffit pas !

Leçon N°1

Faire un zoom pour voir votre personnage de très très près et admirer ses belles courbes ne doit même pas vous effleurer l’esprit !
C’est puéril, voyeur et typiquement MALE !

Leçon N°2

Dans le donjon Tofu, quand Hindor fait le fou, vous ne pensez pas :
« Hindor me casse les couilles ! » Une VF n’en a pas, elle ne connaît pas la sensation …
Vous pensez « Hindor me casse les pieds mais bon, c’est un gamin chouette qui fait sa crise d’adolescence »

Leçon N°3

Bannissez les insultes suivantes de votre vocabulaire : pétasse, gros thon et remplacez les par : sale macho, gros c.., pauvre mec, enfoiré de misogyne, … Je sais, ça fait plus de mots et justement, ça vous permettra d’enrichir un peu votre dictionnaire.
Sachez d’ailleurs qu’une VF connaît et utilise beaucoup plus de mots qu’un mâle et qu’il va falloir s’y mettre ! (ah oui, pas facile ça !).

Leçon N°4

Quand on vous expose une idée différente de la votre, ne partez pas du principe que c’est forcément débile. Une VF écoute et analyse puis ACCEPTE que les autres puissent avoir raison!

Leçon N°5

Vous devez apprendre la bonne foi. Non, ça n’a rien à voir avec la religion !
Quand vous savez que vous avez tord : RECONNAISSEZ-LE !!!

Leçon N°6

Vous devez aussi savoir que « Pliz » n’est pas un magazine porno mais un produit ménager pour faire la poussière.

Leçon N°7

Ca ne se fait pas de se gratter l’entrejambe.
Non, non, même quand ça gratte beaucoup … C’est une attitude réservée aux mâles EXCLUSIVEMENT !

Leçon N°8

Il est fortement conseillé de lire Barbara Cartland ou de voir tous les épisodes de « Candy » (pour les jeunes, c’est un dessin animé). J’ai bien dit TOUS pour s’imprégner et comprendre la sensibilité féminine. Pleurer devant est un must réservé aux VF sensibles et romantiques !

Leçon N°9

Vous évitez de rire grassement devant les jeux de mots du type Kam Asutra ou Felintion. Gardez un air légèrement gêné … Embarassed

Leçon N°10

La dernière et non des moindres ! Vous êtes sensible au charme des pandas !! Vous devez être capable de déceler derrière le mâle bourru une certaine délicatesse (Woody arrête de rire, stp !!).
C’est INDISPENSABLE pour une VF !

Si toutes ces leçons vous paraissent hors de portée, que vous n’êtes pas sures d’avoir tout compris …

Pas de soucis.

Vous ne serez jamais une VF, vous resterez une usurpatrice virile ou au mieux … une drag queen !! ». tongue

Et voilà grande sœurette, fais en bon usage !

PS : Je te recommande de le prêter à Woody, Teferie, Starlight et autres copines poilues : )
(Aie, non, pas les dents !!!) lol!
Claire De La Lune
Claire De La Lune

Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : dans la neige : )

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  wooden-woman Mar 3 Juin - 13:16

Comment ça je suis pas une femme?! Wink
Nul besoin de ce très drôle manuel. Bon nombre de nos membres et étrangers à la guilde on était dupé par ma prestation en tant que femme (d'ailleurs pas plus tard qu'hier un jeune cra m'a déclaré sa flamme). Aussi sache que je suis scrupuleusement les différents points que tu as cité. Je ne lis pas Barbara Cartland néanmoins j'ai l'habitude de lire des shojo ( mangas destinés plus particulière à la gente féminine par exemple fruit basket) où la frontière entre sensibilité et sensiblerie est très vite franchie. De façon plus générale pour moi une histoire sans histoire d'amour n'a pour ainsi dire aucun intérêt (par exemple dans une de mes oeuvres préférées, "Vagabond", même si Miyamoto Musashi taillade méchamment ses adversaires à coups de katana, dans son cœur reste sa tendre amie d'enfance Otsu.Ce manga est un must).
Là où je pêche dans mon rôle de femme, c'est la sensibilité aux pandawa. Là j'avoue que depuis qu'un panda m'a traité d'urinoir j'ai quelques difficultés à voir le charme de ces personnages à fourrure.

Et pour finir je dirais que je ne sens pas l'aftershave!

Comment ça j'ai de la barbe?
wooden-woman
wooden-woman
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : dans mon atelier

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  Liessa Ven 6 Juin - 14:23

Shocked
un zoli cadeau, merci ! Mais je sais pas comment je dois le prendre Very Happy Moi , pas une VF? Crying or Very sad

Bon a part la lecon numéro 8 et 10 je pense être en plein dedans p'tite soeur.
Par contre je sais pas d'où te viens cette passion pour Budd, Claire. Tu serais pas en train de nous tomber amoureuse, toi? Parce que a part l'amour, je ne vois pas d'autres réponse a ton aveuglement Very Happy
Je ne pense pas qu'une vrai femme doivent obligatoirement apprécier les pandas alcooliques, caractériels, misogynes et polygames pour être une vrai femme. Ou alors je décline ce titre bien volontiers dans ce cas Wink

Pour Woody, Vagabond est une merde fini de pur macho, un prétexte pour voir 10 mecs découpés en tranche au katana par page avec une vague histoire d'amour en 3 pages sur 20 volumes... Personnellement, j'ai trouvé ca un chouille pourri, faut pas y chercher autres choses que du sang et des armes... Neutral
Liessa
Liessa
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  Claire De La Lune Ven 6 Juin - 15:03

Bien sûr que Clairedelalune adore Budd et je crois que je ne suis pas la seule Very Happy !
Claire De La Lune
Claire De La Lune

Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : dans la neige : )

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  Liessa Ven 6 Juin - 20:07

Euh... a part Budd et toi ? Je vois personne d'autre Very Happy
Liessa
Liessa
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  wooden-woman Ven 6 Juin - 22:20

Je trouve quelque peu réducteur de résumer Vagabond à une simple boucherie au katana (Musashi excellait au bokken (sabre de bois) aussi Very Happy ).
Vagabond c'est avant tout l'histoire d'un jeune homme abandonné par sa mère et qui a vécu dans l'ombre de son père, la plus fine lame du pays. De tête brûlée à peine dégrossie, il va devenir au fur et à mesure de ses rencontres (qui ne se finissent pas systématiquement par des morts) la plus fine lame de son époque. Loin de n'être qu'un simple coupe-gorge c'est un homme qui est en quête de la vrai force: la force intérieure. Bien souvent il est rongé par le doute, se questionnant sur lui-même et sur ses actes.
Traiter cette œuvre de machiste est même faux. Musashi reste fidèle à sa bien-aimée alors qu'elle est loin de lui et qu'il a l'opportunité de "prendre du bon temps" à l'inverse de son pleutre ami d'enfance Matachi. C'est elle qui lui est primordiale car elle a été l'une des rares personnes à le voir comme un être humain et non un démon. Et quand le doute le prend c'est à elle que vont ses pensées. Qui plus est Otsu (la bien-aimée en question) est loin d'être une greluche. Lorsqu'un seigneur local lui fit des avances elle n'hésita à lui mettre le pied dans la figure. C'est une femme libre (attention pas libertine) au caractère bien trempé.
Quand à l'aspect gore du manga, il l'est indéniablement étant donné que son style est réaliste, on est pas dans un shojo qui sent bon la tulipe avec des personnages avec des grands yeux. Donc rien d'étonnant à ce que les tripes sortent quand on ouvre le ventre de quelqu'un avec un sabre. Aussi il faut se rappeler le contexte historique, on est au début de l'ère Tokugawa, la guerre est finie et le pays est infesté de traînes-sabres qui n'ont qu'une envie c'est d'en découdre pour montrer leur valeur et s'attirer les faveur d'un seigneur.
wooden-woman
wooden-woman
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : dans mon atelier

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  Liessa Lun 9 Juin - 15:14

C'est quand même une histoire qui transpire la sueur et le sang tout du long. Pour bien expliquer a ceux qui ne connaissent pas, je m'en vais vous raconter un passage qui représente bien le bonhomme et qui se repete tout du long du manga.

Léger et court vétu, Mushashi allait a grands pas ; ayant mis ce jour la pour être plus agile Kimono simple et katana. (arf dsl c'est ma jeandelafontainite qui me reprend)
Bon bref il arrive dans un village, ignore tout le monde et va jusqu'au dojo. La il tombe en plein entrainement donc tout le monde est la, maitres, élèves. La il sort l'équivalent historique de "bandes de lopettes je vous prends tous une main dans le dos". Yen a quelques uns qui prennent peur et s'enfuit, les 35 autres restent et dégainent. 35 morts plus tard, notre pauvre Mushashi et tout taché de sang! Puis commence son questionnement hautement philosophique "Oulala mais qu'ai je donc fait? suis pas sur que ca soit très bien..." Jusqu'au prochain dojo du prochain village... Tout ca pour essayer de trouver un combattant de sa valeur qu'il finira par tuer quand meme (ba oui c'est lui le héros faut pas déconner quand même!)
Liessa
Liessa
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  wooden-woman Mar 10 Juin - 11:19

Tu oublies le passage où il va affronter les moines du hozoin. Bilan de la visite, un nez pété et un grosse bosse sur la tête pour les moines. Quand il affronte Kohei Tsujikaze après l'avoir battu il lui laisse la vie et le soigne. Quand il affronte un adversaire il privilégie le bokken plus tôt que le katana à moins qui celui-ci en veuille à sa vie. Comme quoi quand Musashi voyage il ne joue pas forcement au petit pousset avec des cadavres.
wooden-woman
wooden-woman
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : dans mon atelier

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  Liessa Mar 10 Juin - 11:23

Mouais enfin pour finir notre hors sujet, c'est quand même pas le livre de chevet d'une Vrai Femme, plein de tendresse et tout et tout, faut pas pousser quand même Very Happy
Liessa
Liessa
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  wooden-woman Mar 10 Juin - 11:41

Ma femme (irl) aime bien (à part le dessin qu'elle trouve trop réaliste) pourtant, toi qui l'a déjà vue, c'est pas miss roxor 2008.
Et puis les femmes ont le droit d'aimer les trucs bourrins plutôt que d'être cantonnées à Amour Gloire et Beauté.
Tout comme les hommes ont droits d'aimer des trucs à l'eau de rose.
D'ailleurs je suis "gnangnan" et je le revendique. Vive video Girl, Fushigi Yuugi!

Et pour revenir au sujet, merci Claire pour ce très instructif manuel pour faire de nous des vraies fausses femmes qui ne sortent pas en plein donjon "Yes, les Italiens se sont fait explosés par les Pays-Bas."et autres phrases dans le genre. Wink
wooden-woman
wooden-woman
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2008
Localisation : dans mon atelier

Revenir en haut Aller en bas

Mon cadeau pour Liessa Empty Re: Mon cadeau pour Liessa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser