Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Promenons nous dans les bois pour voir si Isiolia n'y est pas ....

Aller en bas

Promenons nous dans les bois pour voir si Isiolia n'y est pas .... Empty Promenons nous dans les bois pour voir si Isiolia n'y est pas ....

Message  Isiolia Mer 20 Jan - 18:56

Le vent est léger et frais, glissant sur mon visage…

Un rassemblement de corbac vole sur ma droite avec fière allure vers Brakmar qui laisse déjà deviner ses remparts…

Le soleil s’enfonce sur une mer calme en s’y reflétant. La nuit tombe et de ci de là on voit les landes de Sidimote déchirées par des langues de feu.

Un sourire se dessine… quel magnifique spectacle.

«Hé !! T’as pas fini de rêvassée. C’est pas tout d’être dans la lune, moi j’ai froid ici, vivement qu’on arrive… et en plus c’est nul, on s’ennui, et j’ai faim. T’aurais pas quelque chose dans ton sac que je pourrai me mettre sous la dent ? »

Grand soupir qui m’arrache avec regret au moment de répit que je m’étais offert.

« Tu es vraiment désespérant. Je me demande ce qui m’a pris le jour où j’ai eu la mauvaise idée de recueillir »
« Tu parles… tu es bien contente plutôt que je sois là. Au moins maintenant les gens te regardent pas dégout... »

Je fouille dans mon sac et en sort une denrée, ornée d’un bec et de plumes de piou vertes, pour le fauteur de trouble.

« Et maintenant silence. Tu as eu ce que tu voulais je veux donc plus t’entendre jusqu’à nouvel ordre »

Ce dernier s’exécuta offrant un silence trop court entre deux mâchages.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir encore longtemps admirer le paysage. La descente s’amorce et bientôt mon voyage ce terminera.

On heurte le sol me faisant retrouver mes esprits et m’extirpant à mes rêves…

« Et vla mdame… ça vous fera 100 kamas le voyage »

Je lui paye mon due, mets mon sac sur mes épaules et avance doucement vers les portes de la cités où l’un des gardes m’interpellent.

« Halte !! », dit-il fièrement, les épaules sorties, la hallebarde prête à agir « Que venez vous faire en ville et que transportez vous ? »

Un peu interloqué par cet accueil peu courtois je m’arrête donc. Les autres gardes quant à eux semblent regarder la scène avec attention, attentif à chaque mouvements et paroles de celui qui m’a interpelé, surement des nouvelles recrutes en apprentissage.

« Et bien cher défenseur de notre cité » un peu de flatterie ne fait pas de mal, encore que je doute que ce simple garde y comprenne grand-chose… pauvre de lui « je reviens des terres de Pandala pour affaires et je comptai aller auprès de ma guilde le Guet des Orfèvres. Mais vu que vous m’en empêchez… »

« Le Guet,… euh… non, non c’est bon passez » s’empresse t il de me dire avec sourire niais et forcé, presque il se serait mis au garde à vous.

Idiot pensai-je. C’est bien pour faire du zèle devant ses apprentis. En tout cas ça fait plaisir de voir que le Guet est respecté. Je passe alors les portes de la cité mais j’entends encore les gardes derrière moi.

« C’est comme ça qu’il faut faire chef ? On arrête ceux qui entrent, on met notre arme devant puis on les laisse passer ? »
« Mais non pas du tout, tu n’as rien compris. C’est juste que là c’est un cas particulier… »
« Ha !! Et il y en a beaucoup des cas particulier ? »…

Enfin bon, pas que ça à faire de les écouter ces incompétents.
J’arrive enfin au Guet. Alus-Tucru est là, ça tombe bien.

« Et voilà, comme demandé, 1000 fiole de Pandaburg pour la fabrication de potions de Brakmar. Me manque juste l’équivalent en riz, si un paysan de la guilde se porte volontaire.»
« Déjà !! Et bien tu n’as pas perdu de temps pour aller là bas.»
« Et oui, ça été rapide. Je dois dire que le voyage ne fut pas désagréable. Sinon à part des potions de Brakmar rien d’autres de nécessaire dans l’immédiat pour le Guet ? »
Isiolia
Isiolia

Messages : 226
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 43
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser