Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal en miettes

Aller en bas

Journal en miettes Empty Journal en miettes

Message  alus-tucru Mer 28 Avr - 17:37

Journées 1, 2, 3 et 4 : Les Salutations

Il fait sombre, seules les bougies sur les tables éclairent la pièce, cela peut être romantique mais dans un autre contexte.
En effet la lumière souligne un bon nombre de mâchoires cassées, des joues parcourues par de vilaines cicatrices et des regards noircis par la haine.
La porte s'ouvre et un petit bout de femelle Eniripsa apparaît.
La taverne habituellement bruyante se fait silencieuse. Tous les regards se posent sur elle, c'est vrai qu'elle fait une cible de choix.
Gracieusement elle traverse la salle, elle donne l'impression de flotter, elle s'installe au comptoir et commande une limonade.
Des fous rires se font entendre. Un Iop et un Xelor se lèvent et se dirigent vers le comptoir.
"Alors ma belle on est perdu?
- Bonsoir messieurs, en faite je suis à la recherche d'un Iop très spécial.
- Ne cherches plus, tu l'a trouvé.
- je ne pense pas, vous n'êtes pas celui que je cherche, vous manquez de classe.
- Quoi? Vous entendez ça, je manque de classe. Tu as du cran de me parler ainsi.
- A propos de parler, je suis assez surprise par votre élocution, je m'attendais plus à des grognements.
- Houlà, elle t'a bien mouché la petite.
- Ta gueule minus! Toi l'Eniripsa, tu vas voir ce qu'il en coûte d'insulter Monev."
Le Iop sort son épée, la lève au dessus de la tête et puis rien. L'Eniripsa a juste eu le temps de lancer mot de silence et mot d'immobilisation.
L'assemblée se fige dans le temps, l'Eniripsa se lève, laisse une jolie pièce d'or sur le comptoir. Elle arrive à la porte lorsque le Xelor apparut devant elle.
" Mais comment?
- vraiment pas maligne la garce."
Le Xelor lui envoie deux sorts horloge, l'Eniripsa meurt sans pouvoir se défendre.
Le temps reprend son cours, l'épée du Iop fracasse le bar. Le tenancier un peu énervé lui colle une baffe et une bagarre générale s'en suivit.
Je me lève, prends le cadavre de l'Eniripsa, le jette sur l'épaule et sors de la taverne.
Je l'installe sur ma dinde et utilise une potion de rappel direction la lande de sidimote.
Il faut s'éloigner du zaap. Ce que je compte faire du corps doit se faire sans témoin.
Bien à l'abri dans un bosquet d'oliviolets, je sorts une potion de résurrection et la fais avaler à l'Eniripsa.
L'Eniripsa reprend des couleurs, se lève d'un bond et tombe à genoux en vomissant. Elle rampe vers une souche et s'endort.

Voilà 3 jours que je surveille le sommeil de l'Eniripsa, elle ronfle ce qui me rassure sur son état de santé.
A son réveil la jeune Eniripsa mange comme un gloutovore, toutes les rations y passent même la chaire de larve.
" Pourquoi m'avoir sauvée?
- Je ne sais pas, mon fort intérieur m'a obligé à agir. Ne cherche pas à savoir!
- En tout cas merci, heu? C'est quoi ton nom?
- A quoi ça va te servir?
- Pour te remercier, tout bonnement. Moi c'est Laouchepette.
- Je te conseille de ne plus traîner à Brakmar."
Je me redresse, monte sur sa dinde et commence à m'éloigner.
" Tu pourrais peut être me renseigner sur mon Iop?
- Il est comment?
- Ben en faite je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il sent le souffre. C'est pour ça que je traînais à Brakmar.
- C'est un peu maigre comme indice! Désolé! Bon ben salut.
- Hé attend, je sais pas où aller.
- Commence par partir dans la direction opposée de la mienne, c'est un bon début.
- Et si je te paie pour venir avec moi.
- Tu me prends pour un Enutrof.
- 1000 Kamas par jour.
- Ciao.
- 5000
- Vendu!"

A suivre ...

alus-tucru
Maître des métiers

Messages : 91
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser