Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment refaire son intérieur!

Aller en bas

Comment refaire son intérieur! Empty Comment refaire son intérieur!

Message  Freya Dim 14 Juin - 1:40

Freya pivota lentement sur elle-même, fouillant du regard chaque recoin du bar de Budd, se demandant ce qu'elle pourrait bien faire pour s'amuser un peu pendant que Budd prenait sa douche au premier étage. Il l'avait laissée seule dans la taverne, avec l'ordre strict de finir son petit déjeuner sans toucher à rien d'autre ni quitter la pièce. Si elle avait bien obéi à son ordre, engloutissant sa karchame et sa salade de Tournesol affamé, elle s'était toutefois empressée de chasser de sa petite tête les deux interdictions, en totale contradiction avec sa façon de voir le monde, comme un gigantesque terrain de jeux. Puis elle s'était mise tout naturellement à la recherche d'une bêtise à faire, n'en ayant pas fait depuis déjà trop longtemps à son goût.

Elle se souvint subitement qu'il y avait des petits batofus grillés. Budd les avait achetés la veille pour une réception qu'il donnait pour la guilde. Il les avait soigneusement cachés dans la cuisine, sachant très bien qu'une simple interdiction ne ferait qu'aiguiser la gourmandise d'une petite Iopette. Il ne serait toutefois pas difficile de les retrouver car Budd, peu imaginatif, avait la manie de toujours utiliser les mêmes cachettes, que Freya connaissait par cœur depuis un sacré bout de temps.

Elle fonça prendre un tabouret, le plaça devant le grand placard et grimpa dessus. Puis, se hissant sur la pointe de ses pieds, elle ouvrit la porte du haut. Par bonheur, c'était bien dans cette cachette-là que se trouvait le trésor. Du bout des doigts, elle poussa le plat de batofus grillés qui tomba et atterrit par terre dans un bruit sourd.

Heureuse de sa trouvaille, mais prise soudaine de panique à l'idée de se faire prendre, elle referma précipitamment la porte et redescendit en vitesse. Après s'être emparée du plat de batofus grillés, elle repoussa le tabouret et sortit à toute allure de la cuisine. Puis, elle fila dans la taverne, non sans s'être arrêtée dans le couloir pour s'assurer que Budd était encore dans la salle de bain et qu'il ne risquait pas de descendre inopinément.

Elle s'installa tranquillement à la grande table et commença à grignoter les batofus grillés sans prêter la moindre attention aux miettes qui se répandaient un peu partout. Plongée dans ses pensées, elle vida tout le plat en un rien de temps et se retrouva à nouveau sans rien avoir à faire de drôle. Que la vie est ennuyeuse quand on est qu'une jeune Iopette !

Elle aperçut alors son sac de sorts qui traînait par terre. Elle ne l'avait pas rangé la veille malgré les sollicitations répétées de Budd : mais à quoi bon ranger ce qu'on devra forcément ressortir tôt ou tard.

Elle eut soudain une idée merveilleuse : faire quelques sorts pour ébahir Budd. Il serait sûrement ravi de voir ses progrès. Elle attrapa le sac et, après avoir un peu hésité sur le choix du support, se mit aussitôt à l’œuvre.

Elle lança des sorts très vite, mettant du cœur à l'ouvrage, la tête pleine d'idées guidant adroitement sa petite main, son God Rod courant et glissant rapidement sur le mur de planches. Elle n'hésitait pas à brûler en grand, les planches étant assez vastes pour tout porter. En moins d'une demi-heure, elle eut achevé son chef-d’œuvre. Elle recula alors pour juger de l'effet produit, vraiment très contente de ce qu'elle venait de créer, persuadée que Budd apprécierait son évolution des sorts.

Pendant que Freya admirait son œuvre, Budd sortait de la salle de bain. Après avoir pris une très longue douche, il s'était lentement habillé, persuadé d'en avoir le temps. Mais un bref coup d’œil à sa pendule xélor lui avait indiqué qu'il y avait perdu un temps fou et qu'il valait mieux se dépêcher un tout petit peu pour ne pas être en retard à son donjon.

Il fit une halte de deux petites secondes sur le palier du premier étage, histoire de vérifier que la jeune Iopette n'avait pas profité de son absence pour allumer un ou deux dopeuls qui passaient par là.

Il s'arrêta devant sa porte, en se rappelant que son bock à bière fétiche était resté dans son sac, dans la taverne. Fâché de ce contretemps, il descendit les escaliers en courant, et entra dans la taverne où il s'arrêta net, comme pétrifié, la bouche ouverte, les yeux hagards, ne comprenant pas ce qui était devant lui.

Face à lui, s'étalant sur tout la surface du mur, tout un groupe d'animaux étranges et monstrueux le regardait fixement. Ils étaient si nombreux et tellement gros, qu'on n'apercevait presque plus rien du brun des planches.

Encore à moitié sous le choc, il entendit à peine la petite voix qui s'écriait « Tu aimes, Budd? C'est pour te montrer mes progrès! », et se mit à hurler.




XOX
Freya
Freya

Messages : 501
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : J'aimerais bien le savoir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser