Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Barde bleu

Aller en bas

Le Barde bleu Empty Le Barde bleu

Message  Claire De La Lune Mar 20 Mai - 11:26

Il se raconte une étrange histoire dans les tavernes de Brakmar et je m’en vais vous la conter …

« Il existe dans le monde des Douzes un Donjon si mystérieux, si bien caché que certains prétendent que c’est une légende … La clé ne se drope pas, elle est donnée aux jolies jeunes aventurières au gré du caprice du Maître des Lieux, le Barde Bleu. Celui-ci apparaît à la jeune fille, l’envoûte par un chant poétique puis, il lui confie la clé en lui interdisant de l’utiliser … Il est connu que nombreuses aventurières sont insensibles à la poésie et que maintes fois, le Barde repart avec sa clé, déçu.

Mais, un jour, il croisa une Iop, Claire De La Lune, que l’on soupçonne d’avoir été génétiquement modifiée, tant elle est sensible aux beaux mots et aux rimes… Et le Barde fut séduit, il lui offrit la clé en lui défendant bien de l’utiliser.
Mais Claire De La Lune était aussi fort curieuse et intrépide. Elle adorait braver les interdits et après bien des recherches, elle trouva l’entrée du Donjon et donna la clé …
L’intérieur était morbide, du sang jonchait le sol et de tristes fantômes d’aventurières erraient perdus … Avec horreur, Claire De La Lune vit apparaître le Barde bleu, un méchant sourire sur les lèvres …

"Claire De La Lune, tu as utilisé la clé du Donjon alors que je te l'avais interdit !!!" cria le Barde Bleu. "Tu vas rejoindre ses fantômes !!!"
Claire De La Lune courut dans la salle suivante, en haut du donjon et activa le canal Guilde pour demander de l'aide...
"Li, ma soeur Li, ne vois-tu rien venir à l'horizon ..."
"Je ne vois que la Lande Sidimote et Brakmar qui rougeoie..."

Cependant le Barde Bleu lvl 430, tenant un grand couteau à la main, criait de toute sa force à Claire De La Lune : -''Viens par là, ou je monterai là-haut."

"Oh Li, ma soeur Li, .... ne vois-tu rien venir à l'horizon ??"
"Je ne vois que la Lande Sidimote et Brakmar qui rougeoie... Ah, là, un nuage ! Ce sont nos frères de la guilde ! Je vois Budd, Angeserra, Rastaman et le petit Hindor sur sa dinde. Tu es sauvée, ma soeur !!!"

Le Barde Bleu se mit à crier si fort que tout le donjon en trembla.
La pauvre Iop descendit, et dégaina sa kwaklame avec courage. -''Cela ne sert de rien", dit le Barde Bleu, "il faut mourir.'' Puis la prenant d'une main par ses cheveux roux, et de l'autre levant le couteau en l'air, il allait lui trancher la tête. "Recommande-toi bien à Rushu, le Seigneur des Demons !" et levant son bras... A ce moment, on heurta si fort à la porte, que le Barde Bleu s'arrêta tout court : on ouvrit, et aussitôt on vit entrer 4 guerriers qui coururent droit au Barde Bleu. Il reconnut que c'étaient les frères de la Iop, de sorte qu'il s'enfuit aussitôt pour se sauver ; mais les frères le poursuivirent de si près, qu'ils l'attrapèrent avant qu'il pût gagner le zaap : ils lui passèrent leur épée au travers du corps, et le laissèrent mort.

Puis, Claire De La Lune tomba dans les bras de ses frères en les remerciant … »

L’histoire ne raconte pas si Claire De La Lune se méfia des beaux parleurs par la suite, ni si elle devint moins curieuse … (peu probable, les Iop ont la tête dure !)
Claire De La Lune
Claire De La Lune

Messages : 105
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : dans la neige : )

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser